Vendredi 19 Octobre, 2018

Donald Guerrier dans le 11 type de la Concacaf pour l’année 2017

Le 11 type de la Concacaf pour l’année 2017 a été dévoilé hier mardi 19 décembre. Pour la toute première fois, un joueur haïtien en fait partie. Et sans surprise, il s’agit de l’ancien membre de l’America des Cayes, Wilde Donald Guerrier.

La nouvelle a enflammé la toile entre hier et ce mercredi 20 décembre 2017. Environ un mois après le lancement des votes récompensant les meilleurs joueurs de la Concacaf, l’international haïtien Wilde Donald Guerrier, sélectionné dans la catégorie des milieux de terrain pour compléter le 11 type masculin de l’année pour la Concacaf, est officiellement désigné parmi les meilleurs de la région.

Ceci dit, l’actuel joueur du Qarabag FK se trouve désormais au même rang que le gardien de but du Real Madrid, Keylor Navas, également meilleur à son poste. Si le grenadier reste pour plus d’un le chouchou de la sélection nationale, ce n’est pourtant pas un cadeau. D’autant dire que Wilde Donald Guerrier est pour l’instant l’un des ailiers les plus appréciés du plus grand nombre des entraineurs, capitaines des sélections nationales et membres des médias évoluant dans la zone.

Voici le 11 type de 2017 :

Gardien: Keylor Navas (Costa Rica)

Défenseurs: Roman Torres (Panama), Hector Moreno (Mexique), Kendall Waston (Costa Rica), Cristian Gamboa (Costa Rica)

Milieux de terrain: Christian Pulisic (USA); Bryan Ruiz (Costa Rica), Hector Herrera (Mexique), WILDE DONALD GUERRIER (Haiti)

Attaquants: Hirving Lozano (Mexique), Alberth Elis (Honduras)

Rappelons que « The CONCACAF Awards » a été créé en 2013 dans le but de récompenser les meilleurs joueurs, entraîneurs et arbitres des épreuves masculines et féminines de la région CONCACAF.