Mardi 4 Août, 2020

Guerier de retour au club avec lequel il a joué la Ligue des champions

Wilde Donald Guerrier face à Chelsea le 12 septembre 2017/ AFP

Wilde Donald Guerrier face à Chelsea le 12 septembre 2017/ AFP

Une saison après son départ, le Grenadier Guerrier a refait ses valises pour Qarabagh, le club azebaidjanais qui a disputé la saison 2017-2018 de la Ligue des champions.

Officiel ! L'enfant prodigue de FC Qarabag, Wilde Donald Guerrier est de retour. Une saison après avoir quitté le FC Qarabag, l’international haïtien annonce sur son compte Instagram son retour à la maison.

« Ce qui est magique à propos de la maison, c’est que ça fait du bien de partir, et que ça fait encore mieux d’y revenir, » a posté le Grenadier sur Instagram.

« Je suis de retour ! », s’exclame-t-il, avant de conclure par un « L’affaire est dans le sac ».

24 heures plus tard, le club le plus titré du pays a confirmé la nouvelle en postant une photo de l'ailier haïtien avec les hashtags : #Transfert, #DonaldGuerrier

Lire aussi: L'international Donald Guerrier signe à Neftci Baku

L’ancien du Wisla Krakow a porté les couleurs de Neftchi Baku avec lequel il a disputé 14 rencontres et marqué un but. Un passage éclair chez les noir et blanc pour le Grenadier qui a trouvé un accord avec son ancien club, Qarabag FC, grand rival de Neftchi Baku.

"Bon retour", "félicitations !" ont réagi plusieurs fans du Grenadier que celui-ci a posté dans la catégorie "story" de son compte Instagram.

En deux saisons passées au FC Qarabag, Donald Guerrier a marqué à 6 reprises en 67 rencontres.

L’épisode Ligue des champions

12 septembre 2017, le FC Barcelona de Messi affrontait la Vieille Dame de Buffon. Mais cette rencontre ne faisait pas si grandes recettes en Haïti à cause d’une autre moins importante pour le reste du monde, mais si précieuse pour les Haïtiens.

Lire aussi: Donald Guerrier n’est pas prêt à oublier son but face au Canada

De quoi s’agissait-il ?

Le FC Qarabag de Guerrier affrontait, au Stamford Bridge (Londres), le club londonien Chelsea devant 41 150 spectateurs. Le match s’est terminé sur un score fleuve de 6-9 en faveur de club anglais.

Mais les Haïtiens n’en étaient pas peu fiers parce que c’est la première qu’un des leurs disputait la phase finale de la Coupe aux grandes oreilles. Un honneur. Historique.

Les qualificatifs élogieux ne se faisaient pas attendre du côté des chroniqueurs haïtiens ainsi que du public.

S’il est vrai que le bonheur a été de courte durée parce que l’équipe n’a pas jambé la phase de poule dans la compétition, mais rien ne peut altérer voire effacer la fierté qui se lisait dans les yeux des compatriotes de Guerrier.

Un autre moment fort avec ce dernier, c’était à la Gold Cup où il a marqué le but de la victoire contre le Canada… en 2019.

Tout le monde sait de quoi on en parle.    

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :