Lundi 6 Juillet, 2020

Don du Sénat à la sélection féminine U-20

Le Sénat fait un don de 25 000 dollars US à la sélection féminine U20 haïtienne. /Marc Johnsen Azard

Le Sénat fait un don de 25 000 dollars US à la sélection féminine U20 haïtienne. /Marc Johnsen Azard

Les jeunes grenadières continuent de récolter les fruits de leur exploit. Ce jeudi 8 février, avant la tombée de la nuit, le Sénat de la république a accueilli en grande pompe la sélection nationale de football féminin, dans la catégorie des moins de 20 ans.

Sous la houlette du sénateur Pierre Paul Patrice Dumont, président de la commission des sports du Sénat de la République, une plaque d’honneur et mérite a été attribuée aux coéquipières de Nérilia Mondésir et Sherly Jeudy.

Sénateur Dumont a remis également un chèque de 25 000 dollars américains au président de la fédération haïtienne de Football, Dr Yves Jean Bart. Ces fonds devront servir à la préparation de l’équipe avant l’ouverture de la compétition en France du 5 au 24 août prochain, explique l’ancien chroniqueur sportif.

La joueuse Kerly Theus n’a pas caché sa fierté de faire partie de cette génération héroïque. « Je suis contente d’être parmi vous les filles et, au nom de toute l’équipe, je remercie le sénateur Dumont et les autres collègues qui sont ici présents pour cet accueil chaleureux », réagit-elle devant une salle conquise à sa cause, avant de préciser que ces prix leur serviront de source de motivation pour la conquête de plus grands objectifs.

 

Ce vendredi l’Institut d’Etudes et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH) avait aussi organisé un diner en l’honneur des mondialistes. La cérémonie a été aussi ponctuée de remise de certificats, d’animation musicale, de projection de quelques séquences de la dernière phase des éliminatoires du mondial dont le but salvateur de Sherly Jeudi contre Canada.

30 janvier dernier, le Groupe Jean Vorbe avait annoncé l’octroi d’une prime d’environ 1000 us à chaque joueuse. Ce samedi, Dimitri Vorbe a confirmé sur Twitter le respect de la parole due. « Ce matin […] Philippe Vorbe a remis à chaque [joueuse] une prime équivalant à 1,000 dollars USD ».

Dimanche 28 janvier, la sélection nationale de football féminin, dans la catégorie des moins de 20 ans a arraché une qualification historique pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, battant le Canada sur le score de 1 but à zéro. Haïti représentera la CONCACAF à France 2018 en août prochain en compagnie du Mexique et des États-Unis.

Marc Johnsen Azard

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :