Samedi 17 Août, 2019

Divorce de Donald Guerrier d'avec le Qarabag: on en sait un peu plus

Photo publiée sur la page Facebook du club Qarabağ FK

Photo publiée sur la page Facebook du club Qarabağ FK

La nouvelle a surpris plus d'un. Mardi 16 juillet, le FC Qarabag a annoncé sur sa page Facebook avoir licencié Wilde Donald Guerrier pour motif d'absence. L’information s’est propagée comme une trainée de poudre et a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.

Deux ans de collaboration qui ont pris fin de la manière la plus inattendue. Alors que Wilde Donald Guerrier est en Haïti, en vacance avec ses compatriotes, le FC Qarabag a décidé de se séparer de son défenseur qui a porté le maillot à 67 reprises avec au passage 6 réalisations. Pour le club, cette séparation est due au fait que l’ancien de Wisła Kraków, « n’a pas rejoint le club "à la date convenue" et "n’a pas participé à la réunion avec le Partizani lors de la phase de qualification de la Ligue des champions, ni au camp d’entraînement »

Toutefois, Donald Guerrier a vite réagi sur Instagram pour donner sa version des faits. « Le FK Qarabag et moi avions conclu un accord verbal. En principe, je devais, selon cet accord, retourner en Azerbaïdjan le 10 juillet. Sans respecter l’accord verbal conclu, les dirigeants ont voulu que je revienne à l’entraînement. Je leur ai dit non, qu'ils devraient d’abord me payer comme promis. Ainsi, à l’amiable, on a pris la décision d’annuler l’accord verbal », avait écrit le Grenadier sur son compte Instagram, avant d'effacer le message quelques minutes plus tard.

Selon l'agence Footkole, l'accord en question prévoyait un bail de 200 mille dollars comme avance salariale au joueur haïtien, un accord que les responsables du FC Qarabag n'auraient pas honoré. « Le contrat devrait arriver à terme le 5 juillet 2019, et ce, avec le montant de deux cent mille (200 000) dollars à la signature, ce qui n’a pas été effectué. Alors, j’ai décidé de prolonger mes vacances de dix jours », a déclaré le Grenadier, cité par Footkole.

Au cours de son passage dans la ville de Baku, l’ancien de l’America des Cayes a disputé la Ligue des champions, la Ligue Europa et a même remporté le titre de champion d’Azerbaïdjan avec le club. Pourtant, malgré cette histoire d’amour prometteuse, les deux parties ont dû prendre chemins opposés.

Où Wilde Donald Guerrier va-t-il rebondir après son divorce d'avec le Qarabag ? Après sa prestation électrique dans la Gold Cup ponctuée par un but en or contre le Canada, le Grenadier peut s’attendre à des offres intéressantes un peu partout en Europe ou en Amérique du Nord. Le marché des transferts est ouvert. Que les offres commencent !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :