Jeudi 21 Novembre, 2019

Disparition Legagneur: la PNH veut écrouer les auteurs intellectuels

Le photojournaliste haïtien Vladjimir LEGAGNEUR porter disparu depuis environ un mois.

Le photojournaliste haïtien Vladjimir LEGAGNEUR porter disparu depuis environ un mois.

Un mois d'enquête dans l'affaire impliquant la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur à Grande Ravine, mais jusque-là, les résultats ne sont pas encore connus. « Il n'y aura pas d'enquête se poursuit » tance le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) Michel-Ange Gédéon.

« Nous allons nous assurer de produire les meilleurs résultats dans le cadre de ce dossier comme nous le faisons à chaque fois », a assuré le DG de l'institution policière.

Questionné sur la conclusion tant attendue dans cette affaire, le numéro 1 de la PNH a répondu :

 « Je ne suis pas l'enquêteur. Cependant, des instructions ont été passées aux structures chargées de conduire l'enquête autour de cette question.»

« Rien ne presse, je sais combien vous pourriez être impatient de connaître l'issue dans ce dossier. Vaut mieux aller lentement afin de donner de bons résultats », a expliqué M GEDEON égrenant les autres affaires déjà élucidées par la PNH.Ainsi, le directeur général de la PNH termine. « Nous ne voulons pas arrêter quelqu'un effectivement impliqué dans cette affaire et laisser courir les auteurs intellectuels ayant commandité cet acte. Aux vues des indices receuillis, l'enquête se trouve à une phase très avancée.»

Par ailleurs, selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, 7 individus ont déjà été interpellé dans le cadre de ce dossier. 

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :