Dimanche 23 Septembre, 2018

DIGICEL NBA 2018: Importantes dates à retenir pour Haiti

Plus de 1000 jeunes – garçons et filles – des Caraïbes se sont inscrits pour participer à la quatrième édition des camps Basket-ball Jumpstart NBA Digicel 2018. 430 de jeunes âgés de 12 à 16 ans, venus de 9 pays dont Haiti, bénéficieront d’une formation dans le cadre de ce programme dont le but est de cueillir la prochaine star du NBA.

Après l’analyse des candidatures, les 62 jeunes sélectionnés pour chaque pays, seront contactés par leur fédération de Basket-ball local et après débutera la première phase du programme : les essais à l’intention des futurs participants. Les organisateurs communiquent déjà une partie du calendrier et les dates à retenir pour chaque pays.

Pour Haiti, les dates 7, 14 et 21 avril 2018 seront consacrés à la phase d’essais. La premièere journée (le 7) aura lieu au Cap-Haitien (au Gymnasium de Champs-de-Mars),. Le 14, les essais auront lieu à Port-au-Prince, au Centre sportif de l’espoir- route 9 et le 21, au Centre de formation classique (CFC), Babiole, pour les jeunes retenus qui devront s’assurer de leur place dans les camps officiels qui se dérouleront d’Avril à mai.

La DIGICEL NBA 2018 est une initiative visant à permettre à des jeunes talentueux de la région des Caraïbes de porter leurs jeux vers de nouveaux horizons. Les neuf pays cibles du programme sont Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago et les îles Turques-et-Caïques.