Samedi 23 Juin, 2018

DIGICEL NBA 2018: Plus de 1000 inscriptions en 2 semaines, un record

En seulement deux semaines après l’ouverture des inscriptions en ligne pour la première phase des camps de basket-ball Jumpstart NBA Digicel 2018, plus de 1000 jeunes garçons et filles ont répondu à l'appel et manifesté leur désir de participer au premier programme de Basketball pour les jeunes des Caraïbes, une initiative leur permettant de vendre leurs talents et porter leur jeu vers de nouveaux sommets.

Pour sa quatrième année consécutive, le programme de Basket-Ball Jumpstart de la NBA de Digicel compte contribuer à la formation de plus de 430 jeunes âgés de 12 à 16 ans de neuf pays des Caraïbes, dont Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago et les îles Turques-et-Caïques. Un élargissement remarquable par rapport aux dernières éditions.

« Après le succès écrasant des années précédentes, nous avons élargi le programme de cette année pour inclure des participants de neuf pays dans deux catégories d'âge - et nous sommes ravis de la réponse à notre inscription en ligne », a déclaré Ben Bradley, responsable des commandites pour le Groupe Digicel. 

« Cela témoigne du niveau d'enthousiasme de ces jeunes qui ont soif d'apprendre comment ils peuvent faire passer leur jeu au niveau supérieur, et Digicel est heureux de réaliser leurs rêves de cerceaux », dit-il.

Pour compléter la première des quatre phases du programme, les participants sélectionnés dans chaque pays seront contactés par leur fédération locale de basketball d'ici la fin du mois de mars, les invitant à participer aux essais pour s'assurer leur place dans les camps officiels qui se dérouleront du mois d’avril à mai. Soixante-deux garçons et filles chanceux de chaque pays se rendront dans les camps officiels (à l'exception d'Anguilla, Montserrat et Saint-Kitts-et-Nevis, qui verront chacun quatre participants se joindre à des camps dans d'autres pays).

Digicel et la NBA ont signé un partenariat pluriannuel en 2015 pour livrer des jeux en direct et une vaste programmation NBA à plus de 25 territoires des Caraïbes via SportsMax et l'application PlayGo - faisant de Digicel le partenaire officiel de la NBA dans la région. Et avec la fin de la saison régulière, Digicel invite tout le monde à participer à l'action en direct en vue des éliminatoires de la NBA 2018.

A propos du Group Digicel

Digicel Group est un fournisseur total de communications et de divertissement avec des opérations dans 31 marchés dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Digicel gère également une série d'initiatives communautaires sur ses marchés, notamment les fondations Digicel en Haïti, en Jamaïque, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et à Trinité-et-Tobago, qui se concentrent sur des programmes de développement éducatif, culturel et social.