Samedi 23 Mars, 2019

Digicel Jumpstart : A la recherche des talents du Basketball en Haiti

Digicel compte dans son actif en Haïti, de nombreuses initiatives dont la Digicel stars ayant pour but de mettre les projecteurs sur les jeunes talents de la musique haïtienne. Cette année, pour la première fois, la compagnie de téléphonie mobile, en collaboration avec la NBA, partira à la recherche des talents haïtiens désireux de faire carrière dans le Basketball.

A cet effet, 72 jeunes filles et garçons ayant entre 12 à 16 ans, seront recrutés à travers tout le pays, a annoncé lors de la conférence de presse de lancement ce jeudi, Stéphanie Augustin, responsable de Marketing à la Digicel. Elle invite les jeunes à « venir montrer leur talent ». 

 

Des sessions d’essais seront organisées en vue de recruter les 72 talents, a informé pour sa part Henri Joseph Jean, président de la fédération haïtienne de Basketball. Les séances débuteront ce samedi 7 avril au Cap-Haïtien, au Gymnasium de Champs-de-Mars. Toute la région du Grand-Nord sera touchée par la démarche, a-t-il souligné. Le 14, les responsables se déplaceront jusqu’au centre sportif de l’espoir sur la route 9.

Et enfin, le 21 avril, la caravane s’arrêtera au Centre de formation classique (CFC), pour desservir Port-au-Prince (l’Ouest) et le Sud, a dit Henri Joseph Jean. Le gros lot, la NBA Digicel Jumpstart, aura lieu les 12 et le 13 mai. Dans le courant du mois d’aout, s’effectuera une sélection de cinq garçons et trois filles. Ces derniers se rendront à la Jamaïque en vue d’affronter les sélectionnés des 8 autres pays participants.

Seulement deux semaines après avoir lancé l’inscription en ligne pour la première phase des entraînements de basket Jumpstart NBA Digicel 2018, plus de 1000 jeunes garçons et filles de la Caraïbe avaient déjà répondu à l'appel.

Le programme de basket-ball Jumpstart NBA Digicel formera plus de 430 jeunes participants âgés de 12 à 16 ans de neuf pays des Caraïbes, dont Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Barbade, Haïti, Jamaïque, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago et les îles Turques-et-Caïques.

« Après le succès écrasant des années précédentes, nous avons élargi le programme de cette année pour inclure des participants de neuf pays dans deux catégories d'âge - et nous sommes ravis de la réponse positive à notre inscription en ligne », avait déclaré Maarten Boute, le président de Digicel Haïti. « Cela témoigne, ajoute-t-il, du niveau d'enthousiasme de ces jeunes qui ont soif d'apprendre comment ils peuvent faire passer leur jeu au niveau supérieur, et Digicel est heureux de les aider à réaliser ce rêve ».

Digicel et la NBA ont signé un partenariat pluriannuel en 2015 pour délivrer des sessions d’entrainements en direct et un vaste programme NBA dans plus de 25 territoires des Caraïbes - faisant de Digicel le partenaire officiel de la NBA dans la région. Et avec la fin de la saison régulière, Digicel invite tout le monde suivre le déroulement en direct des éliminatoires de la NBA 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :