Samedi 14 Décembre, 2019

La Digicel va augmenter les tarifs de certains de ses plans post-payés

La compagnie a entrepris, depuis une semaine, des travaux de modernisation sur son réseau afin d'améliorer la qualité des services offerts à son aimable clientèle./Photo: Digicel-Archives.

La compagnie a entrepris, depuis une semaine, des travaux de modernisation sur son réseau afin d'améliorer la qualité des services offerts à son aimable clientèle./Photo: Digicel-Archives.

La compagnie de téléphonie mobile Digicel annonce que les tarifs de certains de ses plans d’abonnements seront revus à la hausse à partir du mois de septembre. Ce changement concernera les abonnés des « Plans hybrides et post-payés ».

La conjoncture économique, l’inflation en constante accélération et la décote continue de la gourde sont à la base de cette décision, selon une correspondance de la compagnie à ses abonnés. Cependant, les allocations de données incluses dans les forfaits mensuels seront bonifiées afin de mieux répondre aux besoins des abonnés, promet la Digicel.

Les détails relatifs à ces changements seront communiqués aux abonnés dans un mail personnalisé au cours du mois d’août. Cette mesure prendra aussi effet le mois prochain.

La compagnie, dans le souci d’offrir un service mobile plus rapide et de qualité, avait entrepris, il y a quelques jours, des travaux de modernisation sur son réseau. Elle a commencé en mars dernier aux Gonaïves et est en train d'achever la réalisation de la zone de Pétion-Ville. Elle se rendra ensuite à Delmas et terminera la zone métropolitaine d'ici octobre.

Contactée à propos des prochaines augmentations, la responsable de relations publiques, Gertrude Bully Freda, a tenu à souligner les trois points suivants.

Premièrement, "cette augmentation tarifaire concernant seulement nos clients post-payés et hybrides. Ils sont moins que 50,000 clients concernés alors que nous avons une base totale qui s’élève à plus de 4.5 millions", selon elle.

Deuxièmement, ajoute-t-elle, "nous n’avons pas changé les prix de nos plans post-payés depuis 2006, malgré toutes les difficultés et les circonstances économiques que le pays a vécu durant nos 13 ans d’opération". 

Finalement, dit Freda, "nous allons également offrir plus d’avantages sur ces plans pour accompagner cette augmentation".

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :