Jeudi 14 Novembre, 2019

DGI 2.0 : vous pourrez bientôt payer vos taxes sur internet

La Direction Générale des Impôts passera bientôt à 2.0, selon ce qu'a annoncé le Directeur Miradin Morlan

La Direction Générale des Impôts passera bientôt à 2.0, selon ce qu'a annoncé le Directeur Miradin Morlan

Dans ses efforts de moderniser et de réformer la Direction Générale des Impôts, l’institution passera bientôt à 2.0, selon ce qu’a annoncé Miradin Morlan. Grâce à l’utilisation des outils de la technologie, les contribuables pourront payer leurs taxes sur internet (sur le site de la DGI), produire leurs déclarations définitives d’impôts. Ils seront aussi capables d’acheter leur droit de passeport (timbre) à partir de leurs portables.

Dans ce plan de réforme constitué par la DGI, un système d’identification fiscale unique sera implémenté, des agents locaux des impôts seront mis en place dans plusieurs communes, selon les propos tenus par M. Morlan à l’émission « Haïti, sa kap kwit » de la télé 20. Il a expliqué que cette réforme, prévue depuis 1987, ne pouvait encore se concrétiser, faute de structures pouvant assurer la gestion de la réforme, a-t-il confié.

C’est l’Unité de Suivi de la Réforme et de Pilotage (USRP) qui jouera en 2012 ce rôle grâce à l’appui technique d’une palette d’institutions internationales dont l’Office du Trésor Américain (OTM), le Fonds Monétaire International, Banque Mondiale et Expertise France.

Source : Le Nouvelliste

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :