Mardi 26 May, 2020

Deux professeurs au Tribunal pour l'affaire John Rock Gourgueder

Manifestation des étudiants de l'UEH. Photo: Loop Haïti

Manifestation des étudiants de l'UEH. Photo: Loop Haïti

Le vice-doyen aux affaires académiques, Robert Moïse et le vice-doyen à la recherche de la Faculté de l’Ethnologie, Claude Mane Dan ont été invités à comparaitre au Palais de Justice aujourd’hui dans la matinée. Les deux professeurs de ladite faculté sont invités par le juge  Chavannes Etienne dans le cadre de « l’instruction des faits de tentative d’assassinat » reprochés au Doyen Jean Yves Blot sur l’étudiant John Rock Gougueder Jean.

Féguenson Hermogène, un étudiant de l’Université a confirmé l’authenticité de cette information partagée sur les réseaux sociaux. « Je ne sais pas si les professeurs se présenteront », a-t-il poursuivi.

L’étudiant reste sceptique quant à la conclusion de ce procès. « Je connais le juge Chavannes Étienne. Je n’ai pas trop à lui reprocher » raconte Féguenson Hermogène qui dit que le juge de paix au Tribunal de Plaisance du Nord à deux reprises.

Au rappel, le 15 janvier dernier Jean-Yves Blot a annoncé dans les colonnes du Nouvelliste qu’il allait reprendre son siège de Doyen de la Faculté d’Ethnologie une fois que le climat de sécurité serait rétabli.  En attendant, le Conseil de l’Université d’État d’Haïti compte placer des policiers dans l’enceinte de la faculté comme il en est actuellement pour la Faculté des Sciences humaines. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :