Dimanche 8 Décembre, 2019

Deux personnes, dont un journaliste, blessées par balle au Parlement

Dieu-nalio Chéry/ Photo: Compte Facebook du photojounaliste

Dieu-nalio Chéry/ Photo: Compte Facebook du photojounaliste

Au moins deux personnes sont blessées par balles ce matin du 23 septembre, dans la foulée des pressions qui règnent actuellement au palais législatif, avant la tenue de la séance de ratification de Fritz William Michel.

L'une des victimes est le photojournaliste haïtien, correspondant pour l'agence Associated Press, Dieu-nalio Chéry. L'autre blessé est Léon Leblanc, un employé du Parlement qui lui-même confirmé qu'il était déjà à l'hôpital. 

Selon nos informations, ces blessures sont causées par le sénateur du Nord Jean-Marie Ralph Féthière qui a fait usage de son arme à feu au moment où des militants, présents au Parlement, tenteraient de l'agresser.

 

Les tensions ont démarré très tôt ce 23 septembre où une deuxième séance en vue de ratifier la déclaration de la politique générale de Fritz William Michel est prévue. 

Des sénateurs et des militants l'opposition veulent tout faire pour provoquer une fois de plus l'avortement de la séance durant laquelle les pères conscrits sont appelés à décider de l'avenir du prétendant à la Primature, Fritz William Michel, déjà ratifié la Chambre basse.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :