Mardi 18 Décembre, 2018

Deux morts à Torbeck: un prétendu houngan suspect arrêté

Le prétendu houngan "Titi" ainsi connu, suspecté dans le dossier de l’assassinat des deux hommes retrouvés décapités (sans tête) dimanche à Torbeck (Sud d’Haiti), a été arrêté lundi soir à Dutus, une autre localité de la même commune, alors qu’il était en fuite.

Les autorités policières après avoir annoncé la nouvelle, ont promis de tenir la population et presse informées sur l’évolution de l’affaire qui a déjà occasionné nombre de dégâts dont plusieurs maisons incendiées.

Dimanche, les cadavres de Michelet Beauzile et Julio Noradin ont été retrouvés sans tête à Bouri, une petite localité de Torbeck. Selon des proches, les deux trentenaires s’étaient rendus dans la zone depuis vendredi en vue de rencontrer un houngan Titi et le hounsi (son adjoint) supposés leur donner justice pour leur motocyclette volée.

Les principaux suspects sont jusqu’ici le houngan « Titi » et le hounsi, Charnel Pointdujour. Le premier avait pris la fuite avant d’être arrêté hier soir à Dutus. Le second, lui, a été arrêté depuis dimanche après la découverte des corps sans vie des deux victimes.

A ce stade, le bilan se révèle assez préoccupant pour les habitants de la localité de Bouri. En plus de l’arrestation de pas moins de quatre personnes par la Police nationale d'Haiti (PNH), plusieurs maisons ont été incendiées par des proches des défunts, et il y a encore de forts de risque de représailles.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :