Lundi 11 Novembre, 2019

Deux morts et quatre blessés recensés en marge de la manif du 20 oct.

A Pétion-Ville, deux personnes dont un jeune garçon de 21 ans et un braqueur ont été tués en marge de la manifestation anti-gouvernementale de ce dimanche 20 octobre 2019.

Cela s’est produit au moment où un chauffeur de motocyclette, braqué par un bandit, tentait de s’échapper. Pour le stopper, l'homme armé a tiré en sa direction. Le taxieur n’a pas été atteint mais le jeune garçon nommé Idal Jempson a été mortellement blessé, explique le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers.

Après avoir commis son forfait, le criminel qui tentait de s’échapper a été attrapé par des membres de la population qui l’ont abattu et ont remis l’arme qu’il avait en sa possession à la police, précise l’inspecteur divisionnaire Desrosiers.

Quatre autres personnes ont été blessées lorsque les freins du véhicule abord duquel était le prophète autoproclamé Mackenson Dorilas ont lâché à rue Lamarre, selon Monsieur Desrosiers qui présentait le bilan de cette nouvelle journée de manifestation visant à réclamer la démission de Jovenel Moïse.

D’autres incidents ont été enregistrés lors de cette manifestation. Les protestataires ont tenté d’incendier le Complexe Quality et un studio de beauté à la rue Faubert. Le bâtiment logeant l’Office national d’assurance vieillesse (ONA) a été attaqué à coups de pierre. Toujours à Pétion-Ville, les contestataires ont un lancé de cocktail Molotov sur une résidence privée.

 A Lalue, un camion a été calciné, a fait savoir le porte-parole de la PNH précisant toutefois qu’aucune arrestation n’a été effectuée. Garry Desrosiers salue le professionnalisme dont les agents de la PNH ont fait preuve au cours de cette nouvelle journée de mobilisation.

Aux Cayes, trois pistolets de calibre 12  dont deux volés dans une école Hôtellerie  ont été récupérés par la police, selon Garry Desrosiers.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :