Jeudi 18 Avril, 2019

Deux morts et plusieurs blessés à l’Avenue Fouchard, ce vendredi

Shneider Mervil, un jeune âgé de 25 ans et Romane Lubin, 40 ans ont été abattus par balles, tôt dans la matinée du vendredi 22 février 2019 à l’Avenue Fouchard à Carrefour-feuilles au moment où des bandits non-identifiés tiraient tous azimuts. Plusieurs autres personnes sont sorties blessées.

Le jeune Shneider, un agent de sécurité de la compagnie de sécurité PROFESSIONNAL SERVICE SECURITY a été tué alors qu’il était sur le point de se rendre au boulot. Romane Lubin, lui, était un taxieur. Ce dernier transportait une passagère, qui, après avoir reçu une balle, feignait la mort pour échapper aux bandits.

Les malfrats ont attaqué toutes les personnes qui étaient sur leur passage. Parmi les blessés par balles, une marchande ambulante de pistache, selon les témoins. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son cas.

Cet acte crapuleux a provoqué l’émoi parmi les membres de la population de Fouchard. Les habitants de la zone s’insurgent contre la montée du banditisme dans le pays. Ils expriment leur indignation par rapport au fait qu’Haïti est devenue le terrain d’actes d’insécurité. Ces compatriotes appellent les dirigeants à assumer leurs responsabilités.

Selon des témoignages recueillis par notre consœur de radio vision 2000, Marie-Guilaine Saint-Aimé Macéus, ces actes ont été commis à titre de « vengeance » pour la mort, la veille, de l’un des membres du gang dirigé par « Ti Je » à Savane Pistache.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :