Mercredi 3 Juin, 2020

Deux maisons incendiées et plusieurs autres endommagées à Jacmel

Photo : Pixa Bay

Photo : Pixa Bay

Deux maisons ont été brulées et plusieurs autres endommagées dans un incendie qui s’est déclaré hier soir à la rue Normande, à Jacmel, vers les 8 heures 30. Le feu s’est éteint après plusieurs heures grâce à la mobilisation des habitants de la zone. Alertés en urgence, les pompiers n’ont pas pu intervenir parce les camions du service sont en panne.

Le maire de la ville, Maky Kessa, qui était sur les lieux au moment de l’incendie, a confié à Loop Haïti qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. « Mais, les dégâts sont considérables à cause des pompiers qui n’ont pas pu intervenir », a déclaré l’autorité qui affirme que l’explosion d’une bombonne a amplifié la vitesse du feu.

Maky Kessa a salué les efforts de la population pour éteindre le feu. Il s’est rendu ce matin sur le site des sapeurs-pompiers pour vérifier les matériels endommagés. « Nous allons lancer une grande sensibilisation à travers la ville pour que les pompiers puissent répondre convenablement lorsque ces cas se produisent à Jacmel », dit le maire qui croit qu’il est temps que sa ville soit dotée d’une centrale bien équipée.

On ne connait pas jusqu’à présent l’origine de l’incendie, mais « deux familles ont été directement affectées » par l’incendie. Le maire promet de tout faire pour les accompagner.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :