Vendredi 20 Septembre, 2019

2 reporters de la RSF ont failli tomber sous les balles de la Police

Les manifestants au niveau de Rex Théâtre. Photo : Luckenson Jean

Les manifestants au niveau de Rex Théâtre. Photo : Luckenson Jean

Deux journalistes de la Radio RSF ont été les cibles d’agents de police ce dimanche, au Champs-de-Mars, lors de la manifestation des Petrochallengers pour exiger le départ du chef de l'Etat à la tête du pays et la tenue d’un procès sur l’affaire Petrocaribe.

Alors qu'ils couvraient la manifestation, le journaliste Michel Dominique Victor et son collègue Esdra Jeudy ont échappé à la mort quand une voiture de police arrivée sur les lieux a commencé à tirer en leur direction. La scène a été filmée en directe sur Facebook.

« Kòmandan se la presse (nous sommes de la presse», criait t-il à plusieurs reprises avant de se jeter au sol pour se mettre à couvert. Après un moment, Dominique et son confrère se sont réfugiés à l’hôtel Le Plaza avant de reprendre l'antenne pour raconter l'expérience effrayante. "J'ai failli mourir", a-t-il dit. Selon Dominique, les agents se sont excusés après. 

Rappelons que ce 9 juin, plusieurs villes du pays dont Jacmel et Saint-Marc, Cap-Haïtien se sont soulevées pour protester contre la dilapidation des fonds Petrocaribe et exiger la démission du président Jovenel Moïse.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :