Lundi 17 Décembre, 2018

Deux jeunes hommes retrouvés morts dans les rues à Port-au-Prince

Image générique LoopHaiti

Image générique LoopHaiti

L’année débute sur une note lugubre à Port-au-Prince. Les corps ensanglantés de deux hommes ont été découverts ce matin du 3 janvier à l’angle des rues Monseigneur Guilloux et Joseph Janvier à quelques encablures de l’Hôpital Général. Ils seraient apparemment tués par balles.

Le sang frais coulait encore sur le visage de l’un, ses yeux grands ouverts. Il portait une tenue décontractée et froissée avec quelques marques de salissures. L’autre n’est vêtu que d’un maillot et était dépourvu de son pantalon. Des indices qui disent beaucoup sur la violence dont ils auraient subi.

Les passants et les habitants du quartier restent surpris devant les cadavres étendus à vue d’œil sur le sol, malgré une fine pluie. Ils ont érigé des barricades de pierres pour empêcher aux véhicules de les heurter brutalement. Mais personne ne pouvait donner de détails précis concernant les circonstances du drame. « Je suis tombé sur ces cadavres comme tout le monde ici ce matin. Je ne sais vraiment pas comment cela s’est produit », s’est excusé un chauffeur de moto taxi stationné dans les parages.

Au moment où le journaliste de Loop Haïti était sur les lieux du sinistre (8h30 Am), aucun agent de la police ni un juge de paix n’était encore intervenu sur la scène du crime pour constater le décès et récupérer les corps abandonnés dans la rue.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :