Samedi 20 Avril, 2019

Deux jeunes basketteurs haïtiens ont visité la NBA

Delva et Evens au local de la NBA

Delva et Evens au local de la NBA

Au début de cette année, la Digicel de concert avec la National Basket association (NBA) était partie à la recherche de jeune talentueux basketteurs haïtiens qui rêvent d’évoluer dans le haut niveau et d’intégrer le championnat de Basket le plus suivi et le plus populaire dans le monde : la NBA.

Deux semaines après avoir lancé l’appel de basket Jumpstart NBA Digicel 2018, plus de 1000 basketteurs et basketteuses sur tout le territoire ont manifesté leur intérêt en s’inscrivant pour cette édition spéciale, dont un total de 14 joueurs « devraient être retenus pour participer à une expérience authentique de la NBA ».

Le comité de basket Jumpstart NBA Digicel 2018 a tenu ses promesses. En effet, le 26 octobre dernier, deux jeunes talents qui ont pris part au concours, Delva et Evens, ont eu la possibilité de visiter les locaux de la NBA aux Etats-Unis.

Cette activité est possible grâce à un accord signé en 2015 entre la Digicel et la NBA pour délivrer des sessions d’entraînements avec des représentants de la NBA dans plus de 25 territoires des Caraïbes.

Signalons que c’était la première fois que le Jumpsart NBA Digicel avait débarqué en Haïti. Sainte Lucie, Jamaïque, Antigua et Barbuda sont quelques autres îles qui ont bénéficié le Jumpstart NBA.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :