Samedi 31 Octobre, 2020

Football: Deux Grenadières s’envolent pour la France

Mélissa Dacius et Angeline Gustave. Photo: Haiti Tempo

Mélissa Dacius et Angeline Gustave. Photo: Haiti Tempo

Mélissa Dacius et Angeline Gustave sont deux nouvelles joueuses de la sélection haïtienne de football qui sont allées grandir le rang des Grenadières évoluant en terre française. Dacius et Gustave vont porter les couleurs de la formation nîmoise de football.

« Deux nos joueuses vont évoluer en France », s’est félicité la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un tweet lundi.

Lire aussi: Deux Grenadières s'envolent pour la France

« Elles vont jouer pour le club de Nîmes Métropole Gard », a poursuivi l’instance qui gère le football en Haïti.

Apres Nerilia Mondesir, la première à rejoindre le championnat français, suivi par toute une panoplie de joueuses haïtiennes dont Isnada Lebrun, Mikerline Saint Felix et Sherly Jeudy, c’est au tour de Melissa Shelsie Dacius et D’Angeline Gustave d’aller monnayer leur talent en France.

Lire aussi: Haïti - Foot: six grenadières s'envolent pour le Canada

Les Grenadières, formées à L’AS Tigresses, devraient normalement rejoindre Nîmes Olympique au mois de mars, mais la pandémie Covid-19 a retardé leur départ. Ce n’était que partie remise, les deux pépites haïtiennes vont pouvoir poursuivre leur carrière en France comme elles le souhaitaient.

Angeline Gustave, 19 ans, a porté les couleurs de l’AS Tigresses pendant deux saisons (2018 et 2019).

Melissa Dacius Shelsie, 21 ans, a remporté 5 trophées du CHFF avec le club Tigresses selon le journal sportif haïtien Haïti Tempo.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :