Jeudi 9 Juillet, 2020

Deux Grenadières s'envolent pour la France

Collage entre Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint.

Collage entre Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint.

Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint partent ce lundi pour un stage au FC Nantes, l’un des plus grands clubs français.

Plus de 16 mois après leur prestation en France, à la Coupe du monde des moins de 20 ans, les deux Grenadières y retournent pour tenter de confirmer leur bonne forme et décrocher un contrat professionnel en Europe et du coup rejoindre plusieurs de leurs compatriotes qui évoluent déjà en France : Nérilia Mondésir, Mikerline Saint-Félix, entre autres.

Sherly Jeudy et Roseline Eloissaint ont décroché un stage en France pour une durée de deux semaines. Les deux stars de la sélection haïtienne de football seront de retour au pays le 12 janvier prochain en vue de prendre part au stage de préparation pour la dernière phase de préparation des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Il faut par ailleurs noter que Roseline Eloissaint, désormais stagiaire au au FC Nantes, concourait pour le trophée « joueuse de l’année » 2019 décerné par le journal Foot au féminin. Mais la Miragoânaise a été devancée dans le classement par la buteuse de Montaubon, Mikerline Saint-Félix, championne du prix Foot Fem Award 2019. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :