Jeudi 21 Novembre, 2019

Deux nonnes tombent enceintes après une mission en Afrique

Une rangée de Bonnes soeurs polonaises./Photo: AFP

Une rangée de Bonnes soeurs polonaises./Photo: AFP

Alors qu’elles étaient en Afrique dans le cadre d’une mission de charité, deux « bonnes sœurs » catholiques sont tombées enceintes, a révélé le quotidien New-York Times.

Appartenant à deux ordres du Sicile (plus grande île de la Méditerranée), les deux nonnes sont originaires du continent et y ont été envoyées pour accomplir une mission de charité. L’une d’entre elles a découvert sa grossesse lors d’une visite médicale pour des douleurs d’estomac. Celle-là est âgée de 34 ans. L’autre, une Mère supérieure dont l’âge reste inconnu, vient en aide à des femmes vulnérables, a révélé BBC.  

L’église catholique à Rome, consternée et criant au scandale, a ouvert une enquête sur ces deux cas de grossesse, affirmant que les Mères ont violé « la règle stricte de la chasteté ».

Depuis quelques temps, l’église catholique est éclaboussée par des scandales. 29 mars dernier, le Vatican s’est doté d’une loi contre les crimes sexuels sur mineurs. Cette mesure, lit-on dans L’Express, fait suite à plusieurs scandales de pédophilie qui salissent l’image de l’église dans de nombreux pays du monde.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :