Mercredi 22 Novembre, 2017

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce lundi 13 novembre

Des agents de la PNH en action.

Des agents de la PNH en action.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce lundi 13 novembre 2017 :

1. [Flash] Deux agents de l’UDMO tués par balles à l’Avenue Bolosse

Ce lundi matin, des tirs pouvaient être entendus. Ces individus lourdement armés ont regagné ce quartier enclavé de bidonvilles. C’est pour un retour au calme et à la sérénité que des agents de l’UDMO ont mené une vaste opération visant à démanteler ces gangs qui jouissent, selon ce qu’ont témoigné plusieurs habitants de ces zones, de la complaisance de certains policiers.

Lire la suite…

2. 24 individus arrêtés par la PNH à Jalousie ce week-end

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué un véritable coup de filet le samedi 11 novembre dernier dans la zone de Jalousie, allant de Morne Calvaire à Desermith. Le bilan repris par Vision 2000 fait état de 24 individus arrêtés, l’un d’entre-deux blessés par balles, une arme à feu saisie, des documents dont un passeport confisqués.

Lire la suite…

3. Le projet de ce jeune haïtien sera financé par un milliardaire aux USA

En début d’année, Olivier Noël, jeune scientifique et entrepreneur haïtien originaire de Port-au-Prince qui a fait ses études à l’Institution Saint-Louis de Gonzague, se trouvait dans la prestigieuse liste des 30 jeunes les plus influents du magazine Forbes.

Lire la suite…

4. Une écrivaine haïtienne gagne $50 000 à un prix littéraire aux USA

L'écrivaine américano-haïtienne Edwidge Danticat a été nommé lauréat du Prix international de littérature de Neustadt 2018. L’annonce a été faite dans la soirée du jeudi 09 novembre dernier lors d'une réception à l'Université de l'Oklahoma, relayée par NewsOk.

Lire la suite…

5. Les bénéficiaires du TPS pourraient demander une résidence permanente

Trois membres du congrès - Yvette Clarke, représentant de New-York, Ileana Ros-Lehtinen représentant de Miami, Pramila Jayapal représentant de Washington-préparent conjointement un nouveau projet de loi qui permettrait à tous les bénéficiaires du TPS de demander la résidence permanente.

Lire la suite…

6. Près de 4 millions d’Haïtiens touchés par l’insécurité alimentaire

La sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN) demeure un défi majeur en Haïti, selon ce qu’a conclu l’Union Européenne. L’insécurité alimentaire à l’échelle nationale touche à peu près 4 millions de personnes dont une partie importante vivant dans des conditions très précaires.

Lire la suite…

7. L'unité SWAT de la police nationale en compétition aux USA

Une délégation de dix agents de l'unité SWAT de la police nationale haïtienne se rend à Orlando, en Floride, le week-end dernier pour participer à la compétition internationale intitulée « SWAT Round-Up ».

Lire la suite…