Jeudi 29 Octobre, 2020

4 morts et 11 blessés pour 2 accidents à Delmas 32

4 personnes ont été tuées et 11 autres blessées dans deux accidents survenus dans la journée du 15 août, à Delmas 32. Le coordonnateur de Stop Accidents, Garnel Michel, qui a confirmé la nouvelle pour Loop Haiti, appelle l’Etat, une nouvelle fois, à jouer son rôle.

Deux jeunes hommes jouant au football dans le quartier de Delmas 32 ont perdu la vie après qu'un véhicule de marque Pathfinder dont les freins auraient lâché a foncé sur un groupuscule de jeunes qui jouaient ensemble. 11 autres personnes sont sorties blessées. Six enfants ont été répertoriés parmi les victimes.

Les médecins de l'Hôpital La Paix affirment que plusieurs des blessés se trouvent dans un état critique, selon le responsable de Stop Accidents. 

Quelques heures plus tard, dans le même quartier, un véhicule de marque Toyota Landcruiser a percuté une motocyclette à bord duquel se trouvaient le chauffeur et son passager. Ils sont tous deux décédés sur place.

Selon Garnel Michel, le premier accident n’aurait pas eu lieu s’il y avait des espaces de loisirs appropriés pour les jeunes durant la période des vacances.

« Durant les vacances, plusieurs rues sont transformées en espaces de loisirs pour des jeunes qui veulent jouer au football et au basketball. Les mairies devraient aménager des espaces pouvant permettre à ces jeunes de se recréer au lieu de jouer dans les rues », exhorte Michel.

Les enfants et les jeunes continuent d’être les catégories les plus touchées des accidents de la voie publique, souligne Stop Accidents qui cite en exemple le cas d’un jeune homme, marié il y a à peine une semaine, qui figure parmi les morts du premier accident.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :