Lundi 18 Novembre, 2019

«Deuil national symbolique» pour Jean-Jacques Dessalines ce 17 octobre

Le ministre de la Culture et de la Communication, Limond Toussaint, souligne que dans la journée du 17 octobre, date de la mort de l’empereur, le drapeau haïtien sera en berne en signe d’un « deuil national symbolique » observé en mémoire du père fondateur.

Le gouvernement Lafontant déclare, dans un communiqué de presse, que la semaine du 9 au 17 octobre soit une semaine de réflexion autour de la vie de Jean-Jacques Dessalines, père fondateur de la patrie haïtienne, en prélude à la commémoration de son 211e anniversaire.

« Le Ministère de la Culture et de la Communication invite les institutions scolaires, Universitaires, les Médias, les Partis Politiques, les Organisations Sociopolitiques et les membres de la Société Civile à entreprendre, tout au cours de cette semaine, des exposés, des espaces de réflexions, d’échanges et de débats autour de la vie de Jean Jacques Dessalines. Ces activités contribueront certainement à un partage de connaissances, d’expérience, pour enrichir la culture et l’éducation patriotique des enfants, des jeunes et de l’ensemble de la population », poursuit la note.

Le gouvernement veut saluer la mémoire de cet emblème historique et commémorer le 211e anniversaire de sa mort en décrétant mardi 17 octobre un « deuil national symbolique. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :