Dimanche 21 Avril, 2019

Désignation d'un nouveau PM : Jovenel Moïse écrit à Carl Murat Cantave

Jovenel Moise, Président de la République

Jovenel Moise, Président de la République

Dans une correspondance en date du 19 mars 2019, le Président de la République, Jovenel Moïse, a avisé le Président du Sénat qu'il a été informé du renvoi par la chambre des députés du Premier Ministre Jean m-Henry Céant.

Se référant à a l'article 137 de la constitution, Jovenel Moïse informe Carl Murat Cantave que des consultations seront entreprises, en vue de désigner incessement un nouveau Chef du gouvernement.

Cette correspondance du Chef de l'Etat fait suite à une précédente acheminée au Président de la chambre des députés, Gary Bodeau, quelques heures aprés le vote de censure accordée à Jean-Henry Céant. Jovenel Moïse avait affirmé avoir pris acte de cette decision de l'assemblée des députés.

Rappelons que Jean-Henry Céant est attendu ce mercredi au Sénat, pour la poursuite de la séance d’interpellation du 18 mars, mise en continuation faute de quorum.

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :