Mardi 25 Juin, 2019

Des tirs nourris à carrefour-feuilles

A carrefour-feuilles, c’est la panique totale… Actuellement, des tirs nourris sont entendus partout. A l’origine de cette situation de tensions : le policier Grégory Antoine alias Ti Greg dont le nom a été cité dans le massacre de La saline aurait été abattu par le chef de gang « Ti Je » à Savane Pistache en début de soirée. Après avoir commis son forfait, le chef de gang « Ti Je » activement recherché par la police nationale d’Haïti a aurait confisqué le cadavre de sa victime.

Les autres membres du gang « Baz Pilat » qui serait dirigé par  « Ti Greg », en représailles, n’ont pas hésité à faire chanter la poudre. Les habitants de Carrefour-feuilles sont sous le choc.

Le directeur exécutif du réseau national de défense de droits humains, Pierre Esperance, appelle les autorités policières à une intervention urgente afin que le calme puisse être rétabli dans ce quartier de Port-au-Prince.

Soulignons que la police avait mené, dimanche dernier, une opération à Savane, une localité de carrefour-feuilles contrôlé par le chef de gang « Ti Je ». Cette intervention policière s’est soldée par l’arrestation de cinq (5) individus dont le bras droit de « Ti Je « , Eliassaint et la découverte de trois (3) cadavres en putréfaction dans une fosse commune.

Alors qu’il présentait le bilan de cette opération, le porte-parole adjoint de la PNH Garry Desrosiers avait fait état de la détermination de  l’institution policière de mettre la main au collet de « Ti Je  » et rétablir l’ordre notamment à Savane Pistache.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :