Lundi 9 Décembre, 2019

Des sénateurs réfléchissent sur la délocalisation du siège du Sénat

Des sénateurs réfléchissent sur la délocalisation du siège du Sénat

Des sénateurs réfléchissent sur la délocalisation du siège du Sénat

Des sénateurs réfléchissent sur la possibilité de délocaliser le siège du Sénat en vue de faciliter la tenue des séances du grand corps. 

Dans l’objectif de faciliter la tenue des séances, un groupe de sénateurs réfléchissent actuellement sur la possibilité de déplacer le siège du Sénat de la République, indique le sénateur Francenet Dénius précisant que cette proposition qui semble être meilleure a toujours été au cœur des discussions entre les parlementaires autour de l’organisation des assemblées des sénateurs. Toutefois, le sénateur des Nippes a fait savoir qu’aucune décision n’a été arrêtée sur ce sujet.

« Avant d’entamer les démarches pour trouver un espace approprié, il faut selon les règlements intérieurs du grand corps, l’adhésion d’une vingtaine de sénateurs », explique Francenet Dénius, annonçant une nouvelle rencontre ce mercredi dans la perspective d’adopter une décision en ce sens.

Depuis le mois d’avril dernier, le Sénat de la République et la Chambre des députés fonctionnent au ralenti en raison notamment du climat d’insécurité qui s’installe dans les zones avoisinantes. Des parlementaires ont dû fuir l’espace et se réfugier dans leurs circonscriptions ou départements respectifs.

Mardi 16 avril dernier, alors que  Jean Michel Lapin se rendait à la Chambre basse pour le dépôt de ses pièces aux fins de sa ratification après la publication l’arrêté présidentiel le nommant Premier ministre nommé, une vive tension a régné dans les périmètres du Parlement. Sous les balles sonores des bandits, le cortège de Jean Michel Lapin a rebroussé chemin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :