Samedi 20 Avril, 2019

Des sénateurs contre la séance d'interpellation de Céant au sénat

Jean-Henry Céant

Jean-Henry Céant

Une dizaine de sénateurs ont adressé mardi, une correspondance au Président du bureau du Sénat, Carl Murat Cantave, pour exprimer leur désaccord par rapport à la décision d'organiser la séance d'interpellation du PM Céant ce mercredi 20 mars.

Les signataires de cette lettre ont tenu à rappeler que Jean-Henry Céant a été déjà renvoyé par la chambre des députés, avec 93 voix pour, 6 contre et 3 abstentions.

"On ne peut pas tenir une séance d'interpellation contre un ancien Premier ministre qui n'a plus son entrée au Parlement", écrivent ces parlementaires.

Espérant que cette démarche peut contribuer à rétablir la sérénité au grand corps, ces Sénateurs invitent le Président Cantave à se mettre disponible pour tout processus de consultation, nécessaire à la désignation d'un nouveau Premier ministre.

Les parlementaires disent souhaiter que les travaux soient repris au Sénat de la République, conformément aux règlements internes et aux dispositions arrêtées à la dernière conférence des Présidents.

Les Parlementaires signataires:

  1. Joseph Lambert
  2. Jean Rigaud Bélizaire
  3. Pierre François Sildor
  4. JeanMarie Ralph Fethière
  5. Nawoom Marcellus
  6. Wanique Pierre
  7. Denis Cadeau
  8. Francenet Denius
  9. Gracia Delva
  10. Sorel Jacinthe

 

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :