Jeudi 22 Août, 2019

Des programmeurs haïtiens pourront gagner jusqu’à $20000 avec Facebook

29 Septembre 2017, Facebook lancera officiellement « Facebook Developer Circle Port-au-Prince » en partenariat avec Banj. Cette première communauté rassemblera des développeurs Haïtiens sous l’œil vigilant de Facebook, l’une des plus grandes entreprises technologique au monde. 

Facebook developer Circle (DevC) est une communauté de développeurs et d’entrepreneurs présente dans plus de 50 villes supportée par Facebook. Ils permettent le partage de connaissances, la collaboration, la création de nouvelles idées et la connaissance des dernières technologies de Facebook et d’autres leaders de l’industrie informatique.

Cette plateforme de développeurs est aussi ouverte aux entrepreneurs, professionnels et étudiants qui s’impliquent dans le domaine de la technologie. Pour Banj, c’est une opportunité unique pour rassembler les développeurs haïtiens et les exposer à des opportunités uniques d’apprentissage et de création de richesse pour Haiti et dans le monde.

Pour le lancement de Facebook Developer Circle Port-au-Prince qui se fera le 29 septembre à l’hôtel Marriott, Matt Terrell, responsable du programme effectuera son deuxième voyage en Haiti, sur invitation de Banj. Pour officialiser ce nouveau partenariat et rappeler qu’il s’agit d’un impact direct du Haïti Tech Summit, la fondatrice du plus grand sommet international sur la technologie réalisé en Haïti, Christine Soufrant, et Marc Alain Boucicault, fondateur de Banj et chef de DevC Port-au-Prince, accompagné de Matt, discuteront avec le public sur la stratégie à adopter pour que le chapitre local de Facebook Developer Circle puisse mieux servir la communauté.

Au cours de l’événement, Matt présentera également un hackathon international lancé par Facebook à travers ses cercles (Facebook Circles) dans le monde : une opportunité pour les développeurs haïtiens de gagner jusqu’à $20 000. Déjà, les intéressés peuvent prendre plus d’informations sur le site du concours qui prendra fin le 20 novembre prochain : developercircles.devpost.com. Pour participer, ils doivent rejoindre gratuitement le Developers Circle de Port-au-Prince à partir du 29 septembre 2017.

Selon ses fondateurs, Banj est une jeune entreprise qui se donne pour objectif d’identifier les entrepreneurs de Port-au-Prince avec les idées les plus brillantes ayant le potentiel de marquer le monde des affaires en Haiti ou dans le monde et de les offrir des opportunités diverses pour atteindre leurs objectifs.

John Sterlin Duverseau

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :