Vendredi 3 Avril, 2020

Des proches de Benzema soupçonnés de tentative d'enlèvement

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema lors d'un match contre le CSKA, le 2 octobre 2018 à Moscou

L'attaquant français du Real Madrid Karim Benzema lors d'un match contre le CSKA, le 2 octobre 2018 à Moscou

Des proches du footballeur Karim Benzema sont soupçonnés d'être impliqués dans une tentative d'enlèvement, dans le but de récupérer une somme d'argent qui appartenait au footballeur, affirme le site d'informations en ligne Mediapart dans un article publié jeudi soir.

Léo D., un agent du joueur du Real Madrid, a déposé plainte lundi 8 octobre pour tentative d’enlèvement et de séquestration survenue la veille : l'homme de 33 ans accuse des proches de Karim Benzema d'avoir essayé de le kidnapper à Paris, le dimanche 7 octobre, après le match PSG-OL à Paris, sur fond d'un litige portant sur un transfert d'argent liquide, selon Mediapart.

Pour le plaignant, un litige autour de 50.000 euros en liquide, versés par un sponsor, et qu'il devait rapporter à la star en juillet après un voyage au Maroc, pourrait être à l'origine de cette tentative d'enlèvement.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête ouverte pour tentative d'extorsion, après le dépôt d'une plainte visant Smaïne T. a confirmé une source proche du dossier à l'AFP.

Selon Sylvain Cormier, l'avocat de la star du ballon rond, Léo D. "n'a jamais été l'agent de Karim Benzema, c'est être de là que vient le problème : il est peut-être déçu".

"Toute cette affaire est agitée par cette homme qui essaie très maladroitement de masquer ces propres turpitudes", selon l'avocat.

"Cet homme n'a aucune ITT (incapacité totale de travail ndlr), il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras, on sait par ailleurs que Karim Benzema n'était pas présent sur les lieux et pourtant on titre sur une suspicion de tentative d'enlèvement, c'est parfaitement grotesque", a ajouté Me Cormier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :