Dimanche 8 Décembre, 2019

Des policiers en fuite après avoir été accusés du meurtre d'un homme

Des policiers en fuite après avoir été accusés du meurtre d'un homme. Photo: Infomédiaire

Des policiers en fuite après avoir été accusés du meurtre d'un homme. Photo: Infomédiaire

Les proches de Luckson Jeune, un jeune homme qui serait battu à mort le 9 septembre dernier par des agents de la police nationale à Saint-Michel de l’Attalaye, exigeNT que justice soit faite. Les policiers responsables qui devraient se présenter devant le tribunal ce 27 septembre ont brillé par leur absence, selon les informations diffusées par Vision 2000.

Selon les rumeurs qui circulent dans la ville, le principal auteur de l’acte aurait pris la fuite. Il était pourtant placé en isolement. Dénonçant le mauvais fonctionnement de l’appareil judiciaire, certains habitants de la localité promettent de se soulever très bientôt si les autorités n’arrêtent pas les accusés.

La journée du 9 septembre a été très tourmentée à Saint-Michel de l’Attalaye après que la police ait procédé à l’arrestation de Luckson Jeune et de deux autres hommes. En prison, ils ont été battus par des agents de la PNH, nous apprend un proche.

Luckson Jeune n’a pas survécu. Furieux, les habitants de Saint-Michel de l’Attalaye ont dressé des barricades, brûlé des pneus et lancé des pierres contre les agents de la police nationale qui ont riposté par des jets de gaz lacrymogènes.

Luckson Jeune et les deux autres hommes ont été arrêtés suite à une altercation qu’ils ont eue avec un autre habitant de la localité. Ce dernier a porté plainte contre eux en les accusant de faire partie d’une association de malfaiteurs.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :