Lundi 20 Août, 2018

Des parlementaires haïtiens à la conquête de la République Dominicaine

Des parlementaires haïtiens à la conquête de Saint-Domingue. Photo: Actualidad

Des parlementaires haïtiens à la conquête de Saint-Domingue. Photo: Actualidad

Une importante délégation de parlementaires haïtiens effectue une virée actuellement en territoire voisin. Avant le déplacement, le président de la Chambre basse, l’Honorable Gary Bodeau a eu le réflexe numérique de communiquer l’information à travers les réseaux sociaux.

« Ce voyage vise à renforcer les liens entre les parlements de l’Île et discuter autour des relations bilatérales entre les deux pays», a-t-il écrit tôt ce vendredi.

Dans le cadre de cette tournée dont on ne connait pas encore la date de retour, les honorables ont fait, en premier lieu, escale au Palais présidentiel de Saint-Domingue pour saluer le premier des Dominicains, Danilo Medina.

« Le Président Danilo Medina a reçu aujourd'hui la visite de courtoisie des présidents du Sénat et de la Chambre des Députés d'Haïti, Joseph Lambert et Gary Bodeau, respectivement », informe le journal dominicain atualidad.

Au sujet de la composition de la délégation, le Vice-président de l’Assemblée nationale faisait mention de 9 sénateurs et 8 députés, mais le journal a pris soin de faire le décompte de 11 sénateurs et 8 députés.

« Le Président de la République et les membres du parlement haïtien ont échangé des impressions sur des sujets d'intérêt commun dans une atmosphère de cordialité », poursuit le journal, avant d’ajouter que cette rencontre avec le président dominicain s’inscrivait déjà dans l’agenda que compte épuiser la délégation haïtienne.