Lundi 24 Septembre, 2018

Des parlementaires continuent de réclamer le renvoi du PM Lafontant

Jack Guy Lafontant, Premier Minsitre

Jack Guy Lafontant, Premier Minsitre

« Le premier ministre Jack Guy Lafontant doit partir coûte que coûte », tranche le député progouvernemental Clauvy Robas. Le parlementaire annoncait mardi qu’il allait se réunir rapidement avec ses collègues de la majorité autour de cette question.

L’élu de la circonscription de Cayes/Iles-à-Vache impute au chef du gouvernement toute la responsabilité des actes de violence et de vandalisme perpétrés à la capitale lweekend passé, indiquant que Jack Guy Lafontant doit en payer les conséquences. 

Le député de Mirebalais Abel Descollines dit, lui aussi, s’accrocher à l’interpellation du premier ministre Jack Guy Lafontant soulignant la nécessité pour ce dernier plier bagages.

Dans la même veine, le parlementaire se félicite des pourparlers engagés entre les trois pouvoirs de l’État afin de trouver une solution à la crise qui prévaut actuellement dans le pays. 

Le député de la 3ème Circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire, quant à lui, juge que l’exécutif doit partir en bloc. En ce sens, il annonce la poursuite de la mobilisation pour exiger non pas uniquement le départ du Premier ministre, Jack Guy Lafontant mais aussi celui du président de la République, Jovenel Moïse.