Jeudi 23 Janvier, 2020

Des parlementaires accusent le Gvt du massacre de La Saline

Des parlementaires accusent le gouvernement  du massacre de La Saline

Des parlementaires accusent le gouvernement du massacre de La Saline

Le sénateur de l’Ouest, Antonio Chéramy, et le député de la première circonscription de Port-au-Prince, Roger Milien accusent le pouvoir central d’être à l’origine du climat d’insécurité qui se développe à La Saline où pas moins d’une dizaine de corps ont été découverts sous les ordures en novembre dernier. Cette situation qui dure depuis trois semaines oppose plusieurs gangs rivaux qui se battent pour le contrôle du marché de La Saline.

« Nous avons été informés que la Première dame, Martine Moise, était en visite à La Saline il y a quelques semaines pour rencontrer Bout Janjan », a déclaré le parlementaire qui s’interroge sur les motifs de cette visite. Il fustige le silence des autorités de l’Etat face aux actes terroristes qui se développent dans les quartiers populaires.

« L’Etat central veut utiliser la violence dans les quartiers populaires comme moyen de représailles contre les citoyens qui décident de manifester le 18 novembre », a prolongé Antonio Chéramy qui déclare que le parlement est quasi dysfonctionnel à cause de l’insécurité. Il a aussi exprimé sa volonté de demander au président du Grand corps d’inviter le Conseil Supérieur de la Police nationale dans une rencontre afin de s’exprimer sur le climat sécuritaire dans la région métropolitaine.

Roger Milien, pour sa part, a vertement critiqué le ministre de la Justice, Rudy Alli, qui, selon lui, ne fait rien pour faire cesser les guerres entre gangs rivaux à La Saline. « J’essaie de l’appeler, mais il ne décroche pas aux appels des parlementaires », a-t-il déclaré.

Le député dit vouloir prendre toutes les mesures nécessaires pour rentrer dans la périphérie du bidonville en compagnie des autorités policières et des organismes de défense des Droits Humains, mais déclare manquer de moyens. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :