Lundi 9 Décembre, 2019

Des orphelins d’Haïti risquent de voir leur demande de visas refusée

Jim Scott a créé l’organisme après le séisme pour venir en aide à des enfants orphelins en leur offrant l’opportunité d’aller à l’école, en permettant aux enfants plus âgés de poursuivre leurs études après l’école secondaire./Photo: Enable Haiti

Jim Scott a créé l’organisme après le séisme pour venir en aide à des enfants orphelins en leur offrant l’opportunité d’aller à l’école, en permettant aux enfants plus âgés de poursuivre leurs études après l’école secondaire./Photo: Enable Haiti

Selon un homme d’affaires canadien, la possibilité pour un enfant haïtien orphelin de venir étudier à l’université au Canada (ou en Amérique du Nord) pourrait s’écarter et même oublier.

Trop de dossiers de demandes d’Haïtiens qui arrivent des États-Unis en passant par la frontière canado-américaine à traiter : l’immigration canadienne est débordée. À force de s’occuper des dossiers de ces milliers d’Haïtiens qui veulent s’installer au pays, le fondateur de l’orphelinat Enable Haïti, Jim Scott, craint que de nombreux orphelins restés en Haïti  ne puissent pas obtenir de visas pour venir étudier en Amérique du Nord.

Jim Scott a créé l’organisme après le séisme pour venir en aide à des enfants orphelins en leur offrant l’opportunité d’aller à l’école, en permettant aux enfants plus âgés de poursuivre leurs études après l’école secondaire. Selon ce qu’a confié le natif de la ville d’Ontario à Radio Canada, la formation universitaire, indispensable pour tous, est réservée aux plus riches.

Par le bais de son organisme, il a parrainé de jeunes enfants pour qu’ils puissent avoir accès à une éducation collégiale  de deux ans  aux États-Unis comme au Canada. Mais dans le contexte actuel, tout s’avère difficile. Le flux migratoire auquel le pays fait face aujourd’hui « met ses projets en péril ». Et l’on ne peut savoir ce qui va se passer à l’avenir. Entamer des démarches en ce sens est une perte de temps, d’argent, selon un avocat spécialiste en question migratoire, Jason Currie.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :