Jeudi 19 Septembre, 2019

Des universitaires continuent d'exiger l’arrestation de Jean Y. Blot

Photo : (De gauche a Droite : Jean Yves Blot, John Rock Gougueder Jean) - Crédit : Collage Archive Loop Haiti

Photo : (De gauche a Droite : Jean Yves Blot, John Rock Gougueder Jean) - Crédit : Collage Archive Loop Haiti

Plusieurs organisations universitaires ont tenu le lundi matin 6 août un sit-in devant les locaux du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti. Elles entendaient continuer à exiger la réouverture de la faculté d’Ethnologie et l’arrestation du Doyen Jean Yves Blot, accusé d’avoir volontairement roulé sa voiture sur l’étudiant John Rock Gourgueder le lundi 12 juin 2017.

Le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre durant l’année 2017, concernant l’étudiant John Rock Gougueder Jean et le professeur Jean Yves Blot, refait surface. Certains étudiants croient que le verdict de la commission d’enquête a été manipulé et continuent de demander l’arrestation du professeur Blot.

Rappelons qu’après plus de deux mois de travail, la commission d’enquête mandatée par le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a publié son rapport sur « l’incident malheureux » en concluant que, d’après les analyses des membres de la commissions, « la victime était effectivement en dehors du champ de vision direct du conducteur qui ne pouvait en conséquence éviter un tel accident».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :