Lundi 23 Septembre, 2019

Tension à Martissant: au moins 1 mort, un camion de pompiers attaqué

Cette prise au Bicentenaire par Vant Bèf Info sert uniquement d'illustration à cet article

Cette prise au Bicentenaire par Vant Bèf Info sert uniquement d'illustration à cet article

Les zones de Bicentenaire, Avenue Bolosse et Martissant, situées au centre-ville de Port-au-Prince, ont connu une situation de vive tension ce mercredi 28 août 2019. Des membres de gangs armés ont fait chanter leurs armes automatiques, faisant ainsi au moins un mort et plusieurs blessés par balles. Les seigneurs de guerre ont même attaqué un camion de pompiers de la PNH, blessant mortellement un policier.

 

Depuis le début de la journée, des tirs nourris retentissent dans cette zone, contrôlée par des individus armés, qui s’affrontent presque quotidiennement. Ce mercredi, les hommes armés ont détourné deux camions de marchandises qui tentaient de franchir la voie donnant accès à au moins quatre départements du pays.

En début d’après-midi, un camion de pompier a été attaqué. Bilan : un policier tué et plusieurs autres citoyens blessés par balles. Selon les premiers éléments d’information, les bandits armés ont ouvert le feu en direction de l’engin, au moment où il tentait de traverser le périmètre qu’ils contrôlent depuis quelques temps.

Selon une autre source, des membres du groupe armé dénommé « Baz Pilat », ont craché leur colère suite à la disparition d’un certain « Rebel » ainsi connu, depuis le début de la semaine. Jusqu’à 5 heures de l’après-midi, la circulation était bloquée, de l’Avenue Bolosse jusqu’au Bicentenaire. Selon des riverains, des tirs à l’arme lourde sont entendus dans toutes les directions.

Pour contrecarrer l’action des bandits, une opération policière est en cours dans ces zones dangereuses, depuis 4 heures de l’après-midi, ont rapporté des témoins sur place. Des habitants de Carrefour, Mariani, Gressier et Léogâne, se trouvant actuellement au Centre-ville de Port-au-Prince ne peuvent pas se rendre chez eux. Un climat de tension qui persiste seulement 24 heures après l’installation du nouveau Directeur général a.i de la PNH, Rameau Normil.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :