Mercredi 26 Juin, 2019

Des militaires américains ont livré de l’aide humanitaire en Haiti

Le Major de la Force aérienne Sgt. Adam D. Van Horn, 17 novembre 2017. Photo de l'Armée de l'air Sgt. Mark C. Olsen

Le Major de la Force aérienne Sgt. Adam D. Van Horn, 17 novembre 2017. Photo de l'Armée de l'air Sgt. Mark C. Olsen

18 novembre dernier, l’avion C-17 Globemaster III était en émission en Haiti. En tout, une quinzaine d’aviateurs dont quatre pilotes de la Force de Réserve du Commandement aérien des Etats-Unis ont livré 15 palettes de nourriture, pesant 76,410 livres, en Haïti selon un communiqué du Ministère de la Défense des Etats-Unis.

La mission humanitaire, accompli à travers le Programme Denton, a permis de délivrer du riz enrichi, des protéines de soja et la poudre de jus d'herbe d'orge en Haïti. Ce fut la cinquième mission Denton Reynolds.

« C’est une haute priorité de livrer les nourritures là-bas », a déclaré le sergent Shawn R. Reynolds. « Le volume de nourriture que nous avons déménagé était impressionnant. »

« Cette nourriture sera utilisée dans un programme de nutrition pour les orphelins et les enfants des écoles », a déclaré Jean Lubin Saint Marc, directeur général de la Mission de l'espoir. « Nous apprécions les militaires américains qui nous ont amené la cargaison Denton. »

Administré conjointement par l'Agence américaine pour le développement international, le Département d'Etat et l'Agence de coopération de sécurité de la défense, le programme Denton est nommé en l'honneur du sénateur américain Jeremiah Denton, un ancien pilote de la Marine et prisonnier de la guerre du Vietnam.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :