Lundi 18 Novembre, 2019

Des journalistes ont scandé «justice pour Pétion Rospide» ce dimanche

Plusieurs dizaines de manifestants ont investi divers endroits dans la capitale et ont réclamé justice pour Pétion Rospide./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean.

Plusieurs dizaines de manifestants ont investi divers endroits dans la capitale et ont réclamé justice pour Pétion Rospide./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean.

La marche silencieuse annoncée par plusieurs confrères journalistes en vue de réclamer justice pour Rospide Pétion, a eu lieu dimanche 17 juin comme prévu.

Les manifestants, dans un élan de solidarité à la famille de la victime et aux proches touchés par cet énième assassinat contre un travailleur de la presse, ont gagné les rues et scandé justice non seulement pour le membre fondateur de Radio Sans fin (RSF) mais aussi pour les journalistes morts ou disparus dans les conditions similaires comme l’illustre Jean Dominique, le photographe Vladimir Legagneur, le poète et homme de radio Jacques Roche.

Lire : Une marche annoncée pour réclamer justice pour Rospide Pétion

Pancartes en main, vêtus de t-shirt blanc, ils étaient des dizaines de fans et auditeurs branchés de l’émission « Ti bat bouch » qu’animait Rospide Pétion à arpenter divers endroits de la capitale. Les marcheurs ont exprimé leur vive inquiétude face au climat d’insécurité et aux actes de banditisme. Les journalistes comme tout autre citoyen dans la société ne peuvent plus être la cible d’individus armés, soutiennent-ils.

Rospide Pétion, en revenant de l’émission « Ti bat bouch », a été tué par balles dans la soirée du lundi 10 juin, à Port-au-Prince, au volant de sa voiture. Plusieurs autorités et officiels du pays dont le président de la République ont déploré l’assassinat du copropriétaire de RSF et de nombreuses voix ont déploré cette perte.

Lire : Haïti-insécurité : un journaliste de la RSF tué par balles

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :