Lundi 16 Septembre, 2019

Des journalistes veulent l'interpellation de Guyler C. Delva

Le ministre de la Communication Guyler C. Delva. Photo: Ministere de la Communication

Le ministre de la Communication Guyler C. Delva. Photo: Ministere de la Communication

Les journalistes continuent d’exiger des explications aux responsables sur la disparition de leur confrère Vladjimir Legagneur. Hier, ils se sont mobilisés devant le Parquet de Port-au-Prince en guise de solidarité à la femme du photojournaliste, interpellée par le juge Wilner Morin.

Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction de voir un juge instruit sur le dossier, mais restent toute de même vigilants. C’est ce qu’a fait savoir Jacques Innocent, coordonnateur du Réseau des journalistes des reporters locaux qui a demandé au juge Morin d’interpeller l’actuel ministre de la Communication, Guy Cius Delva.

« Bien avant qu’il fut ministre, Guyler C.Delva a entamé un pèlerinage médiatique pour annoncer la mort de Vladjimir Legagneur dans des circonstances qu’il ne pouvait expliquer. Il a ainsi demandé aux journalistes et membres de familles de ne plus poursuivre leurs recherches », a expliqué Jacques Innocent.

Tout en affirmant n’avoir aucun problème avec le ministre de la Communication qui a apporté sa solidarité à la première marche organisée le 28 mars dernier, M. Innocent a déclaré que ce dernier est un témoin « indispensable » dans le dossier. « Ses informations pourraient rendre le juge Morin plus confortable dans la poursuite de son enquête », croit-il.

Guyler C. Delva a toujours insinué dans ses interventions médiatiques que Vladjimir Legagneur était mort. En avril dernier, il avait déclaré « il y a eu un acte barbare et indescriptible commis contre notre confrère Vladjimir Legagneur ».

Tout en déclarant qu’il n’y a aucune possibilité de retrouver le photoreporter, il a avoué avoir mené des enquêtes du temps où il était journaliste et a pu collecter certaines informations lui permettant de faire de telles déclarations.

Le dernier journaliste qui a communiqué avec Vladjimir Legagneur sera auditionné jeudi, 8 mai, par le juge Wilner Morin.  

    

 

   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :