Samedi 15 Décembre, 2018

Des journalistes haïtiens formés en reportage mobile en milieu hostile

L’utilisation efficace et efficiente des réseaux sociaux, réalisation de reportage mobile et des comportements à adopter en milieux hostiles sont entre autres themes autour desquels s’est déroulée cette formation, les 18 et 19 septembre 2018 à l’Hôtel Best Western à l’intention d’une vingtaine de journalistes haïtiens. Une initiative de la section créole de la voix de l’Amérique en partenariat avec l’Agence américaine de Média global (USAGM en anglais).

La chargée d’affaire américaine en Haïti, Robin Diallo a participé à la cérémonie de remise des certificats dans l’après-midi du mercredi 19 septembre. Dans son allocution,. la diplomate dit espérer que ces deux journées de formations contribueront à rendre les travailleurs de la presse plus performants dans leurs missions.

Le responsable de programme de la section créole de la voix de l’Amérique Ronald César s’est félicité de pouvoir jouer un rôle au renfoncement des compétences des travailleurs de la presse haïtienne. « C’est une stratégie qui ne s’arrête pas là », promet  Monsieur César. 

Les bénéficiaires de ce programme n’ont pas caché leur contentement. Les journalistes s’engagent à mettre en pratique les nouvelles notions acquises. Ils promettent  également  de les partager avec d’autres confrères et consœurs. Pour Guerline Morestin de Radio Caraïbes FM, cette formation lui permettra désormais de mieux se protéger notamment lors des manifestations, des éclatements d’incendie etc.

Même son de cloche du côté de Clément Douardt Hertz Collègue qui travaille à Radio Puissance FM dans la ville de Mirebalais. Il croit que désormais, il sera plus dynamique dans l’exécution des tâches qu’il aura accomplies.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :