Mardi 12 Novembre, 2019

Un autre véhicule de Radio Télé Métropole attaqué par des manifestants

Le bus de la Radio Télé métropole avec ses pare-brises cassés. Photo : Vanessa Leger

Le bus de la Radio Télé métropole avec ses pare-brises cassés. Photo : Vanessa Leger

Un autre véhicule de la Radio Télé métropole a été la cible d'individus non identifiés à Post-Marchant ce 24 juin. Des pierres ont été tirés en direction de la voiture qui transportait deux journalistes du média.

Moins d'une semaine après qu'une voiture de la Radio Télé Métropole a été victime d'une attaque à jets de pierre au niveau de Turgeau, un autre véhicule de la de la même institution a été la cible de manifestants ce 24 juin. En effet, le minibus de marque Hundai, immiatriculé BB – 11631 et transportant trois membres de la RTM a été rayé, les pare-brises cassés.

 

Il s'agit de la quatrième attaque en moins d’un mois subie par la presse haïtienne depuis le début des manifestations antigouvernementales après la publication 31 mai du rapport final de la Cour des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA).

Dans la même journée du 10 juin, des individus avaient incendié des véhicules de la radio Télé Ginen, sans oublier les attaques perpétrées contre la station Radio Télé Zenith le 18 juin dernier. 

Radio Télé Métropole et Radio Télé Ginen sont accusées par certains manifestants d'être proches du pouvoir en place dirigé par le président Jovenel Moïse.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :