Dimanche 20 Septembre, 2020

Des immigrants haïtiens, dont des enfants, arrêtés au Honduras

18 Haïtiens, dont 8 enfants, viennent d’être capturés par les autorités honduriennes à la frontière entre le Honduras et le Guatemala à Guasaule. Photo: Diario Libre

18 Haïtiens, dont 8 enfants, viennent d’être capturés par les autorités honduriennes à la frontière entre le Honduras et le Guatemala à Guasaule. Photo: Diario Libre

Le territoire hondurien se révèle être l’un des points de transit de migrants qui laissent leur pays pour atteindre, certaines fois par n’importe quel moyen, l’eldorado américain. Aux dernières nouvelles, 18 Haïtiens viennent d’être capturés par les autorités honduriennes à la frontière entre le Honduras et le Guatemala à Guasaule.

Parmi ces immigrants haïtiens arrêtés se trouvent 8 enfants. Ils ont tous été arrêtés pour avoir «pénétré illégalement » le Honduras en tentant de se rendre aux États-Unis, selon le journal dominicain (Diario Libre) qui cite « une source officielle » en relayant cette information ce samedi.

Arrêtés par des agents de la force armée hondurienne, denomée FUSINA (Fuerza de Seguridad Interinstitucional Nacional), les immigrants sont détenus, pour l’instant, « dans les locaux de l'Institut national des migrations à Choluteca, au sud du pays », le signale-t-on.

Par suite, il s’avère que les autorités auront à décider de leur sort. En ce sens, l’on évoque deux cas de figures : être renvoyés en Haïti ou obtenir un permis pour poursuivre leur traversée en territoire hondurien.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :