Mardi 18 Décembre, 2018

Des hauts dignitaires évaluent la conjoncture politique du pays

Une rencontre s’est tenue au palais national entre les deux chefs de l’Exécutif Jovenel Moise et Jean Henry Céant, les présidents du Sénat et de la chambre des députés respectivement Joseph Lambert et Garry Bodeau ainsi que celui du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Me Jules Cantave, le lundi 19 novembre 2018.

Cette réunion de travail a été organisée en vue d'évaluer la conjoncture  sociopolitique actuelle du pays. Au terme de ces assises, il a été décidé de poursuivre le dialogue avec tous les secteurs, résoudre le problème de l’insécurité et intensifier les programmes d’apaisement social, selon un communiqué de la présidence.

Les représentants des trois (3) pouvoirs de l’Etat se sont entendus de trouver l’harmonie nécessaire pour un meilleur fonctionnement du pays, poursuit la note de la présidence. 

Soulignons que ce soir du mardi 20 novembre, le Président Jovenel Moïse doit s’adresser à la nation "sur la Radio Télévision Nationale d’Haïti (RTNH), ainsi que sur plusieurs autres stations de la capitale, des villes de province et de la diaspora". C'est le directeur général du ministère de la communication, Calvin Cadet, qui vient d'en faire l'annonce sur Twitter.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :