Mardi 21 Août, 2018

Des haïtiens manifesteront contre le nouveau prix du visa dominicain

Carte géographique d'Haiti et de la République Dominicaine.

Carte géographique d'Haiti et de la République Dominicaine.

Les autorités diplomatiques dominicaines ont augmenté le prix des visas pour les ressortissants haïtiens. Pas moins de 150 dollars ont été ajoutés sur le prix initial qui était de 230 dollars. Dorénavant, il faut au moins 350 dollars à un haïtiens qui veut légalement traverser en terre voisine.  

« Le prix ordinaire a été fixé à 350 dollars. Mais pour les cas d’extrême urgence, il faudra payer 380 dollars » a révélé une ressortissante haïtienne à Loop Haïti. Cela semble ne pas trop l’affecter puisqu’elle compte voyager très bientôt en terre voisine pour poursuivre ses affaires commerciales. Quelques agences ont demandé à leur client de venir reprendre leur passeport.

Certains citoyens haïtiens dénoncent cette décision. Hier matin, 2 février, à Radio Caraïbes, des habitués de la traversée en terre voisine ont déploré la manière précipitée dont la décision a été prise. Ils annoncent une marche pacifique sur la frontière pour le 5 février afin de forcer les autorités dominicaines à revenir sur leur décision.