Mardi 31 Mars, 2020

Des haïtiens écrivent au Black Caucus sur l'affaire Petrocaribe

Des Haïtiens écrivent à des élus américains sur l'affaire Petrocaribe. Loop Haiti

Des Haïtiens écrivent à des élus américains sur l'affaire Petrocaribe. Loop Haiti

L’organisme haïtien de Droits Humains basé à Boston, la New England Human Rights Organization (NEHRO) a adressé une lettre au Black Caucus, une commission composée d’élus afro-américains au Congrès des Etats-Unis, afin de mener une enquête sur une éventuelle complicité de citoyens américains dans la dilapidation des fonds Petrocaribe.

La correspondance a été acheminée au président du Black Caucus, Cedric Richmond, a expliqué Josué Renaud qui voudrait également attirer l’attention du Congressman sur les dernières actualités autour de ce dossier en Haïti.

« Dans cette lettre, nous avons demandé au chairman d’enquêter sur l’éventuelle complicité de citoyens américains dans la dilapidation de ces fonds et de les amener par devant la Justice américaine », a ainsi dit M. Renaud qui réagissait sur les ondes de Vision 2000.

Le président de Nehro s’est dit fier de la jeunesse de son pays qui a décidé de prendre en charge ce dossier qui symbolise la plus grande affaire de corruption de l’histoire d’Haïti. « Il s’agit de 3,8 milliards de dollars qui étaient destinés au développement du pays que certains ont décidé de dilapider pour leurs causes personnelles », a-t-il prolongé.

Josué Renaud croit que les invocations de cette lettre peuvent aboutir à un appel à témoignage de son organisation par devant certaines sous-commissions de Justice du Congrès. Pour lui, c’est le moment d'en finir avec la corruption qui empêche le développement d’Haïti.       

La diaspora haïtienne s’est montrée très impliquée dans la cause du #Petrocaribechallenge lancée depuis le 14 août dernier à travers les réseaux sociaux. Le 3 septembre, des Haïtiens vivant aux Etats-Unis vont manifester, pancartes en mains, sur le parcours d’Eastern Parkway où se déroulera le Labor Day Carnival.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :