Vendredi 23 Août, 2019

Des employés de Dignité réclament plusieurs mois d'arriérés de salaire

Des employés de la compagnie Dignité réclament le paiement de plusieurs mois  d’arriérés de salaire

Des employés de la compagnie Dignité réclament le paiement de plusieurs mois  d’arriérés de salaire

Des employés de la compagnie Dignité Transport Scolaire ont organisé, ce lundi 10 décembre  2018 un sit-in, devant les locaux du ministère de l’Economie et des Finances à l’avenue Charles Sumner. Ces employés entendaient réclamer le paiement de six (6) mois d’arriérés de salaire.

Les protestataires se plaignent également de n’avoir pas reçu depuis deux (2) ans les subventions octroyées par l’Etat haïtien à l’occasion de l’ouverture de chaque nouvelle année scolaire.

« Nous ne pouvons pas payer la scolarité de nos enfants, le loyer. Nous continuons de travailler parce que nous croyons que conduire des enfants à l’école pour recevoir le pain de l’instruction est une mission sacrée, indiquent les protestataires qui appellent le ministre de l’Economie et des Finances Ronald Décembre à l’intervention.

Les protestataires en ont profité pour dénoncer la corruption qui, selon eux, règne au sein de l’institution. « Nous avons lutté pour que Romuald Piard n'est plus à la tête de l’institution. Pourtant, Jean Mandenave qui est venu le remplacer à ce poste est encore pire », regrettent certains protestataires.

Rappelons que Romual Piard a passé 21 ans comme directeur des opérations de la ligne d’autobus Dignité Transport Scolaire. Il a été démis de ses fonctions depuis environ deux mois et remplacé par Jean Mandenave.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :