Vendredi 5 Juin, 2020

Des élèves américains cambriolés en Haiti

Ils sont neuf en tout. Ces élèves du « Traverse City Saint Francis High School» de la Californie sont arrivés dimanche dernier en Haiti pour une mission humanitaire qui devait les amener à travailler avec Mission Youth qui opère à Port-au-Prince, les Cayes et aux Gonaïves.

Alors qu’ils se rendaient à la messe, leur convoi a été intercepté par des voleurs qui les ont dépouillés de leurs passeports, des téléphones portables, des bijoux et autres objets de valeur entassés dans une de leurs fourgonnettes. L’endroit exact de l’incident n’a pas été communiqué.

Related Article

Après le braquage, les victimes se sont rendues dans un commissariat pour porter plainte. Leurs parents ont été contactés et le lendemain, les enfants se sont retrouvés sur un avion en direction des Etats-Unis.

Les autorités de « Traverse City Saint Francis High School» qui organisent depuis des années des visites avec leurs élèves en Haiti croient qu’il s’agit d’un incident isolé.

«L'année dernière, nous avons annulé la quasi-totalité de nos déplacements en raison des processus électoraux en cours», a déclaré au Record Eagle Katelyn Moroney, directrice exécutive de Mission Youth. Pour ce voyage, «nous avons procédé à plusieurs descentes d’évaluation. Ces missions se sont bien déroulées. »

« Les enfants sont contrariés de ne pas avoir pu faire le travail pour lequel ils sont allés en Haiti » explique de son côté Erick Chittle,  responsable de l’école qui informe que l’institution va revoir « les politiques et procédures pour déterminer où ils peuvent envoyer les enfants à l’avenir ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :