Lundi 18 Novembre, 2019

Des écoliers haïtiens brillent à un concours robotique à Washington

Le protoype de robot conçu par nos écooliers haitiens./Photo: lecollegedecoteplage

Le protoype de robot conçu par nos écooliers haitiens./Photo: lecollegedecoteplage

C’est l’Institution Nouvelle Source (INS) qui représente dignement Haïti à la première édition du concours robotique de la First Global Challenge qui se déroule à Washington D.C. du 16 au 18 juillet 2017.

Haïti, à travers l’Institution nouvelle source (INS), participe à cette compétition internationale qui promeut la technologie et qui se déroule jusqu’à demain mardi 18 juillet à Washington D.C. Ce concours dénommé « First global challenge » réunit des représentants de 164 pays de la planète. En cumulant 357 points, Haïti est en bonne position pour remporter cette compétition. Elle devance ainsi de nombreux pays comme l’Inde (352), la Chine (342), le Luxembourg (318) et la Croatie (293).

En vue d’encourager les jeunes du monde entier vers la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM), l’organisation à but non lucratif « First Global » organise un concours autour de la robotique aux Etats-Unis sur le thème « H20 FLOW ». Il s’agit d’un tournoi dans lequel chaque pays participant aura à ramasser et disposer dans leurs places respectives plus d’une cinquantaine de petites boules en moins de 3 minutes à l’aide d’un robot préalablement imaginé, confectionné et programmé dans leur pays d’origine à partir d’un Kit proposé par la First Global. 

La First Global Challenge a surtout pour but de former des leaders capables de réaliser ce que certains pourraient considérer comme impossible, miraculeux voir fictif. 

Cette année, Haïti se voit entrer pour la première fois parmi les nombreux pays qui ont eu à s’affronter avec des joueurs en provenance de l’institution Nouvelle Source, un établissement scolaire privé.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :